Application Schoolife Mobile:

Dans le but de créer un relation intime entre l'établissement et les parents d'élèves, le Collège Catholique Bilingue Saintt Benoit a fait développer une application mobile qui permettra aux parents d'élèves d'avoir en temps réel l'actualité sur leurs enfants ainsi que sur tous les événements qui peuvent avoir lieu au sein de l'école. Ainsi ils peuvent avoir accès aux informations suivantes:

- Consulter les notes des enfants sur les différentes matières.

- Accéder et consulter les informations sur la discipline de l'enfant au sein de l'établissement.

- Consulter et savoir l'état de paiement de tous les frais exigibles.

- Accéder à l'emploi du temps de l'enfant.

- Accéder et télécharger les bulletins séquentiels et trimestriels de l'enfant.

Alors pour accéder à ces informations il faut procéder ainsi qu'il suit:

Etape1: Demander vos informations de connexion auprès de l’établissement scolaire.

Etape2: A l’aide de votre téléphone Androïd, aller sur l’application Play Store puis télécharger et installer l’application « schoolife mobile ».

Etape3: Une fois installée sur votre téléphone, lancé l’application « schoolife mobile », puis sélectionner l’école et l’année scolaire.

Etape4: Rentrer les informations de connexion obtenues à l’étape 1.

Et voila vous avez accès aux informations sur vos enfants au sein de l’établissement scolaire.

 

SCP (Soutien au Comportement Positif).

 

Dans le but de créer un milieu d'enseignement et d'apprentissage sécuritaire et positif, dans lequel tous les élèves peuvent vivre des réussites, le Collège Catholique Bilingue St Benoit a mis en place le système du Soutien au Comportement Positif (SCP).  Il s'agit d'un système élaboré aux États-Unis, connu sous le nom de « Positive Behavioral Interventions and Supports » (PBIS).  Fondé sur la recherche, ce système a fait ses preuves dans plusieurs états américains, de même que dans plusieurs autres pays du monde en général et le Cameroun en particulier.  SCP met l'accent sur l'importance d'enseigner et de récompenser les comportements positifs, ce qui contribue à diminuer les comportements problématiques.

SCP, ce n'est pas un outil qu'on utilise, mais simplement une façon de faire, une culture d'école. 

Le Soutien au comportement positif à notre collège :

  • Nous utilisons des pratiques uniformes afin que tout le personnel travaille en équipe pour la réussite de chacun de nos élèves.
  • Nous avons des valeurs établies pour notre école : Responsabilité, respect, réussite.
  • Nous utilisons une matrice de comportements qui définit les comportements attendus en lien avec nos valeurs pour chaque aire de vie de l'école.
  • Nous avons des affiches dans toutes les aires de vie de l'école pour rappeler les attentes comportementales à savoir: Toujours jeter les ordures dans le bac, éviter de jeter les papiers par terre, de cracher en public, refuser de faire ses devoirs...
  • Nous enseignons les comportements attendus de la même façon que nous enseignons les mathématiques ou toute autre matière scolaire. Nous utilisons un système de renforcement pour récompenser les élèves qui adoptent les comportements enseignés.
  • Nous utilisons un langage positif avec nos élèves (par exemple «On marche dans le corridor» plutôt que «On ne court pas dans le corridor», ne pas tricher.).
  • Nous nous assurons d'avoir davantage d'interactions positives que négatives (6 pour 1) avec nos élèves.Nous gérons les comportements négatifs à l'aide de conséquences progressives et formatives qui visent à enseigner le bon comportement à adopter.
  • Nous prenons des décisions quant aux interventions à mettre en place ou aux changements à faire, en nous basant sur des données plutôt que sur des perceptions.
  • Nous cherchons à comprendre la raison d'être des comportements négatifs afin de pouvoir les remplacer par des comportements plus positifs. Nous faisons tout en notre possible pour que le climat de notre collège soit positif pour tous!
You are here: Home Formation Schoolife Mobile et SCP